Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Michel Jacques Jouan

Biographie Généalogie Photographie(s) Oeuvre(s)

Michel Jacques Jouan : biographie

Michel Jacques Jouan
Michel Jacques Jouan

Michel Jacques Jouan

Né(e) le : 1941-01-04 à Paris

Marié(e) le : 1971-10-27 à Paris
Metier(s) : Informaticien, graphologue, morphologue, pianiste, chanteur


Metier(s) - Chanteur Graphologue Informaticien Morphologue Pianiste
Prenom(s) - Jacques Michel
Famille - Jouan.

Michel Jacques Jouan graphologue morphologue informaticien Peintures et sculptures dessin et musique

Michel Jacques Jouan est né le 4 janvier 1941 à Paris XVIème. Il est le quatrième enfant de Jacques Willy Jouan ( 21 juillet 1907 Aux Préaux (27) – 24 décembre 1967 Paris XIVème ) Sculpteur ébéniste, et d’Isabelle Yvonne Malézieux (1er mai 1909 – 25 mars 1965 Paris XVIème) artiste peintre et pianiste.

Sa sœur aînée Bernadette Ducher-Jouan est née le 11 juin 1932 à Paris XVIème.
Son frère aîné Dominique Jouan est né le 9 septembre 1934 à Paris XVIème.
Son frère aîné Jean-Paul Jouan est né le 24 février 1939 à Paris XVIème.
Sa petite sœur Marie-Odile Moreau-Jouan est née le 19 mai 1943 à Paris XVIème.
Son petit frère Philippe Jouan est né le 11 juin 1949 à Paris XIVème.

Dès l’âge de quatre ans, il est scolarisé au Collège Saint Jean de Passy où son grand-père Georges Ernest Malézieux, dit « Pazique » enseigne la musique. Parti avec deux ans d’avance à l’école il arrivera au bac comme tout le monde après avoir redoublé deux classes. Il termine ses études secondaires au Cours Saint Louis rue de Monceau à Paris. En 1958, il obtient son premier bac et en 1959 le bac math-elem.

Il fait des études de Philosophie. Avec une étude approfondie de la Phénoménologie de l’esprit de Hegel, puis pendant quatre années des oeuvres philosophiques de Nietzsche.

Il passe les diplômes de psychologie du travail du CNAM parallèlement à ses études de Graphologie et de Morphologie.

Il rencontre Danièle Louveau, guide-interprète, en avril 1969 et le 27 octobre 1971, ils se marient à la mairie du Xème arrondissement de Paris.

Ensemble, ils ont deux enfants :
Matthieu Jacques Jouan né le 28 décembre 1972 à Paris XIIème.
Jérémie Pierre Jouan né le 3 février 1975 à Paris XIIème.

En février 1971, il entre dans la Société Bergerat Monnoyeur où, après une formation, il devient informaticien. Il y reste jusqu’à sa retraite le 30 avril 2000.

En janvier 1985, après avoir obtenu le diplôme de la Société Française de Graphologie, il est reçu chez les Graphologues Conseils. Sa monographie porte sur Les Ecritures des Informaticiens de Gestion.

Elève de Claude Lanfranchi, Graphologue et Morphopsychologue, il devient à son tour Morphopsychologue. Il prend la suite de Claude Lanfranchi comme professeur de Morphologie dans l’Ecole de Phycho-Graphologie de Monsieur et Madame Gaillat. Il enseigne pendant dix ans en s’appuyant essentiellement sur la Science du Visage de Edward Laidrich.

Arrivé à la retraite, il a écrit un manuel de morphologie intitulé : « La Morphopsychologie, une méthode éprouvée de connaissance de la personnalité ».

Très jeune il apprend le piano avec sa tante Yvonne Doucet Malézieux, la sœur de sa mère. Pianiste amateur, il continue à jouer pour son plaisir.

A dix ans, il entre dans la Manécanterie des Petits Chanteurs de Notre-Dame de Grâce de Passy. Le chant le passionne, il découvre le Grégorien et l’étudie à l’Institut Catholique d’Angers où il obtient le diplôme de Maître de Chapelle en grégorien. Il crée plusieurs petites chorales de quartier. Mais en devenant informaticien, le temps lui manque et il doit progressivement abandonner cette activité. D’autant que la graphologie et la morphologie absorbent le peu de temps qui lui reste.

Ses enfants continuent dans le domaine musical. Après avoir passé les diplômes du conservatoire du Xème à Paris en solfège et en piano, Matthieu est devenu Musicologue et Jérémie passionné de musique celtique a créé un site internet sur les musiques bretonnes qui fait référence. Arthur Jouan-Fourlon, le fils de Matthieu, commence avec brio la trompette au Conservatoire.

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse