Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Dominique Jouan

Biographie Généalogie Photographie(s) Oeuvre(s)

Dominique Jouan : biographie

Dominique Jouan
Dominique Jouan

Dominique Jouan

Né(e) le : 1934-09-10 à Paris

Marié(e) le : 1958-09-06 à Paris
Metier(s) : Publiciste, peintre


Metier(s) - Peintre Publicitaire
Prenom(s) - Dominique
Famille - Jouan.

Dominique Jouan peintre publiciste Peintures et sculptures dessin et musique

Dominique Jouan est né le 10 septembre 1934 à Paris 16è. Il est le deuxième enfant d'Ysabelle Yvonne Malézieux (1er mai 1909 Paris 16è - 25 mars 1966 Paris 16è) artiste peintre et pianiste et de Jacques Willy Jouan (21 juillet 1907 aux Préaux (27) - 24 décembre 1967 Paris 16è) sculpteur sur bois, dessinateur et ébéniste.

Sa soeur ainée est Bernadette Jouan-Ducher. Quatre autres enfants naîtront après lui : Jean-Paul Jouan, Michel Jouan, Marie-Odile Jouan-Moreau et Philippe Jouan.

Le grand père de toute cette nichée étant Georges Ernest Malézieux, professeur de musique au collège Saint Jean de Passy, Dominique, Jean-Paul et Michel commencent leur scolarité dans ce collège, puis ils poursuivent leurs études à l'école Saint Honoré d'Eylau.

Après le secondaire, Dominique poursuit ses études à l'Ecole supérieure de Journalisme de Paris, et les hautes études sociales et internationales.

La guerre d'Algérie le maintient 30 mois sous les drapeaux. Enfin libéré, il est embauché à l'AMEP (Agence Mondiale d'Edition et Publicité) où il peaufine ses connaissances.

Il est coopté à L'Alsacienne Biscuits comme Chef de Pub et Développement. Les résultats positifs le font repérer par les chasseurs de têtes du Groupe HAVAS, et là commence la grande aventure : marketing, créativité, publicité, presse, voyages, où il pourra exprimer ses capacités de créateur et développeur dans cet univers du management et de la création dans le ler groupe de la communication où il est directeur pendant 25 ans. Puis, il termine les 10 dernières années de sa carrière dans la Régie de PRESSE au plan national au siège à Neuilly.

Le 6 septembre 1958, il épouse à Paris 16è Michèle Bruntz. Ils ont ensemble 2 enfants : Pascale Jouan le 23 mai 1960 et Frédéric Jouan le 26 mars 1964.

Il divorce d'avec Michèle Bruntz et se remarie le 22 février 1995 à Lorgues (Var) avec Danielle Remenerias, laquelle est divorcée de Pierre Karrenberg et sa fille Yasmine vit à New York et a 3 filles :Romane, Tess et Lou.

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse