Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Danièle Renée Louveau

Biographie Généalogie Photographie(s) Oeuvre(s)

Danièle Renée Louveau : biographie

Danièle Renée Louveau
Danièle Renée Louveau

Danièle Renée Louveau

Né(e) le : 1946-07-13 à Argenteuil

Marié(e) le : 1971-10-27 à Paris
Metier(s) : Guide Interprète, Professeur d'histoire et d'itinéraires en BTS Tourisme, enlumineur


Metier(s) - Enlumineur Guide-Interprete Professeur
Prenom(s) - Daniele Renee
Famille - Louveau.

Daniele Louveau-Jouan guide interprete dessinateur Peintures et sculptures dessin et musique

Née à Argenteuil, Val d'Oise, Danièle Louveau, fille de René Louveau et de Marthe Provot, fait des études de tourisme à l'Ecole Nationale de Commerce de Paris (où, dans les mêmes années, Jean-Louis Debré est également élève) puis de littérature et d'histoire à Paris IV-Sorbonne où elle passe deux licences, une maîtrise, et suit le cursus du Doctorat de III° cycle.

Elle épouse Michel Jouan en 1971 et a deux enfants, Matthieu Jouan, né en 1972 et Jérémie Jouan, né en 1975.

Durant toute sa carrière, elle exerce la profession de guide-interprète nationale en français, anglais et allemand (visite des musées et quartiers de Paris), participe à de nombreuses articles de presse, à des émissions de télévision (BBC 2 en direct) et de radio (Radio Canada, Süd-Deutsche Rundfunk). Pendant dix ans, elle exerce également en tant que professeur d'histoire et d'itinéraires (patrimoine artistique de la France) dans deux écoles préparant au BTS de Tourisme, et en tant que Jury aux examens de conférencière du Ministère du Tourisme et du BTS de Tourisme.

Professionnellement, elle se spécialise très vite dans les visites à thème (Paris de la Commune, Paris du Crime, Paris littéraire, Paris des Impressionnistes) et l'accueil des journalistes étrangers, pour le compte, entre autres, de l'Office de Tourisme et des Congrès de Paris.

Par ailleurs, elle apprend l'italien au Centre Culturel Italien de Paris, prend des cours de dessin et d'enluminure médiévale à la D.R.A.C. de Paris. Toujours par plaisir, elle écrit deux romans (non publiés), et Une vie au pays des touristes, un livre retraçant sa carrière de guide etc... publié en 2012 aux Ed. Stéphane Batigne. Elle dessine et peint. et cultive son jardin dans sa maison des environs de Vendôme, en vallée du Loir.

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse