Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Jérémie Pierre Jouan

Biographie Généalogie Photographie(s) Oeuvre(s)

Jérémie Pierre Jouan : biographie

Jérémie Pierre Jouan
Jérémie Pierre Jouan

Jérémie Pierre Jouan

Né(e) le : 1975-03-02 à Paris


Metier(s) : Webmaster, Publicitaire, poète


Metier(s) - Genealogiste Poete Publicitaire Webmaster
Prenom(s) - Jeremie Pierre
Famille - Jouan.

Jeremie Pierre JOUAN webmaster realisateur poete Peintures et sculptures dessin et musique

Jérémie Pierre JOUAN est né le 03 février 1975 à Paris dans le XII° arrondissement. Il est le fils de Michel Jacques Jouan et de Danièle Louveau-Jouan. Son frère Matthieu Jacques Jouan, musicologue, est son aîné de deux ans.

Jérémie Pierre Jouan s’est engagé dans de longues études de chinois aux Langues Orientales pendant plus de treize ans. En parallèle, à partir de 1998, il crée le site Internet Celtic’Sons, devenu depuis Gwerz, traitant de musique celtique. Pour ce faire, il devient biographe et discographe en musique celtique de Bretagne et se spécialise dans ce domaine, jusqu’à devenir une référence incontournable en la matière aujourd’hui.

En 2000, recruté par Le Télégramme de Brest, il quitte l’univers de la langue chinoise, pour s’engager, en tant de webmaster, dans l’Internet. Il réalise plus d’une centaine de sites Internet dans de très nombreux domaines. Il est le concepteur technique et le programmeur du site que vous êtes en train de visiter, réalisé avec son cousin Jacques Jouan (graphisme), sa cousine Caroline Jouan (généalogie) et son père Michel Jouan (inventeur du site et rédacteur des textes).

Son expérience au sein du Télégramme de Brest s’interrompt rapidement, lui permettant de se reconvertir, une première fois, dans l’organisation de congrès médicaux et institutionnels, puis dans le référencement Internet, et depuis 2006 dans la publicité en ligne, où il devient Traffic Manager (chargé de la diffusion publicitaire pour une régie et un site commercial).

Attiré par l’écriture, après ses études littéraires, il compose pour son plaisir des poèmes, nouvelles et récits de voyages, ainsi que de nombreux articles sur la musique bretonne. Il est également le scénariste, le réalisateur et le producteur (d’après les conseils d’Henri Lange) de deux courts-métrages (Case Départ 2 et Le Journal d’une Femme de Chambre, d’après Octave Mirbeau) réalisés à l’automne 1997 avec l’acteur de théâtre François Frappier et la participation exceptionnelle de Jean-Marie Villégier.

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse