Genealogie | Artiste | Peinture | Sculpture | Musique | Litterature | Artisanat
MENU
INFORMATIONS
PARTENAIRES
 

Stéphane Moreau

Biographie Généalogie Photographie(s) Oeuvre(s)

Stéphane Moreau : biographie

Stéphane Moreau
Stéphane Moreau

Stéphane Moreau

Né(e) le : 1963-08-11 à Rugles

Marié(e) le : 2008-09-27 à Bayeux
Metier(s) : Ecojardinier


Metier(s) - Eco-jardinier Jardinier
Prenom(s) - Stephane
Famille - Moreau.

Stephane Moreau Horticulture Jardinier Peintures et sculptures dessin et musique

Spéphane Moreau est né le 11 août 1963 à Rugles dans l’Eure. Il est le fils de Michel Moreau (1934) électronicien, pianiste et organiste et de Marie Odile Jouan (19 mai 1943).
Sa sœur est Isabelle Moreau (03 août 1966 à Rugles dans l’Eure) couturière et dessinatrice.

Après un parcours scolaire pendant lequel il se cherche, il finit par se passionner pour l’horticulture. Il aime vivre proche de la nature, loin du tumulte des villes. C’est là qu’il puise énergie, calme, et authenticité. Il s’est trouvé un cadre de vie magnifique au milieu d’un parc boisé descendant vers un étang.

Il a commencé sa carrière professionnelle en travaillant dans des jardineries dans les Yvelines.
A présent, il travaille à la Mairie de Versailles où il fait de la pédagogie à l’environnement auprès des écoles, et pratique l’hortithérapie auprès de malades Alzheimer et
d’handicapés. En 2007, il a été primé par le jury du concours national du jardin partagé.

Il y a chez lui des talents d’acteur qui lui permettent naturellement de bâtir le spectacle de la nature. Il rejoint la tradition artistique de la famille Malézieux par l’agencement harmonieux des jardins qu’il crée.

Stéphane Moreau se marie le 27 septembre 2008 à Bayeux avec Frédérique Boulay née le 27 août 1968 à Saint LO, fille unique de Michel Boulay (18/06/1942 Saint LO) et de Marie-Evelyne Rémond (15/05/1943 Guingamp). Frédérique Boulay est Agent des impôts à Bayeux.

Peintres et Sculpteurs

[Haut de la page]

 
© Peintres-et-Sculpteurs.com - Paris-Brest.com

Conformément à la loi informatique et libertés du 06/01/1978 (art.38 et suivants), vous disposez d'un droit d'accès, de radiation et de rectification des données vous concernant sur simple demande écrite à cette adresse